Fan club of The Straws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan club of The Straws

Informez-vous, exprimez-vous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Music in Belgium

Aller en bas 
AuteurMessage
Odrèz
Admin
Admin
Odrèz


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Florenville
Date d'inscription : 17/08/2007

Music in Belgium Empty
MessageSujet: Music in Belgium   Music in Belgium Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:39

Les bons groupes qui ont pris naissance à Arlon sont rares. Raison de plus pour leur accorder toute l’attention qu’ils méritent. C’est la qualité du chant, des compositions, du jeu des musiciens et de la réalisation technique qui surprennent dans le bon sens. Le groupe s’est formé en 2005 et semble disposer d’un potentiel énorme.

Le trio a subi des influences diverses mais il apporte une touche personnelle dans la musique autant que dans les paroles souvent empreintes d’humour. Ils évitent surtout de se prendre au sérieux, ce qui les rend d’autant plus sympathiques. Le chanteur fait parfois penser à Courtney Taylor-Taylor des Dandy Warhols mais pour le reste, les trois comparses développent un style propre. Sur le plan technique, c’est très bien réalisé par une équipe liégeoise.

Cet album qui n’a guère de points faibles comprend 10 titres qui mélangent intelligemment le punk, la pop et un rock incisif et abrasif. De plus, la qualité technique pour une autoproduction est assez incroyable ; l’équipe a fait du très bon travail. La musique, elle, laisse pantois. Elle peut s’appuyer sur une rythmique performante et sur un chanteur guitariste de qualité. Ce n’est pas si fréquent. Chacun des titres est un vrai régal.

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec l’attaque franche et tranchante de la guitare. La rythmique n’a aucun mal à se hisser au diapason et des titres comme « Call It As You Wish », très Dandy Warhols, « White Line », très Green Day, et « Hollywood », dont l’intro fait penser aux Kinks, ne laissent pas le temps de se ressaisir à l’auditeur subjugué par autant de culot et de savoir-faire. Batterie métronomique agressive, guitare abrasive et basse groovy cartonnent à qui mieux mieux. On en redemande.

Et on est exaucé avec « Because Of You », un mid tempo super puissant qui rappelle Metallica par son batteur qui frappe comme un sourd mais avec créativité. Et oui, ça existe. Si on osait, on dirait que « Rain In The Sunrise » fait la pluie et le beau temps. Son intro à la basse est un morceau d’anthologie. Les autres lui emboîtent le pas illico presto et ça donne un groove pas possible qui laisse l’auditeur haletant. More! Encore !

« Whistling In The Wind » est plus sautillant, plus pop mais tout aussi bon. L’ensemble basse - batterie fait preuve d’une efficacité redoutable. On ne s’en lasse pas. Sur un rythme syncopé irrésistible, « Sex With your Ex » est un des exemples de l’humour du groupe et ça rafraîchit, si l’on peut dire. C’est de la musique punk qui n’est pas innovante mais qu’est-ce qu’elle fait du bien. C’est le moment de se rappeler la qualité des mélodies et la variété des compositions.

De nouveau, comme sur « Call It As You Wish », l’attaque de « Oregon, USA » fait penser aux remarquables Dandy Warhols, un groupe qui montre la voie de belle façon. Le batteur se taille une performance d’anthologie comme sur « It Reminds Me Of Alwin Depauw », un morceau punk de très bonne qualité. Il n’y aura aucun temps mort jusqu’à l’épilogue : très Dandy Warhols, « Stars + Straps » est là pour y veiller jalousement. Bien rodés, les trois compères donnent le meilleur d’eux-mêmes jusqu’à la fin. Plus on écoute l’album, plus on leur découvre des qualités.

Décidément, c’est l’année des surprises ! Quand on pense qu’ils cherchent une maison de disques ! Il semble que, en raison de la concurrence qui ne manquera pas de se manifester, l’industrie du disque va devoir mettre le paquet si elle veut s’assurer les services des musiciens du Luxembourg belge. Le trio est encore meilleur sur scène, semble-t-il. On les croit sur parole car le groupe a déjà pas mal joué en public mais on se demande ce que ça doit être. Ils seront au Donkey Rock de Sélange le 10 août avec notamment The Only Room, un jeune groupe qui a séduit Kevin, notre rédacteur, au Festival de Dour. Pour les autres dates, consultez notre agenda.

La musique british les inspire, dit-on. Cette subdivision tend à devenir obsolète par les influences réciproques et les contacts répétés entre groupes de tous horizons. C'est tout profit pour la musique. Pour être franc et direct, cet album fait partie des 10 bonnes surprises de l’année dans le monde impitoyable de la musique rock. De quoi prendre une sacrée claque. Retenez bien leur nom, ils iront loin. Cerise sur le gâteau, leur info mérite les plus vifs éloges. C’est tellement rare pour un groupe peu connu ! Le manque de moyens est souvent une excuse facile.



MM







Chronique venant de www.musicinbelgium.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/odrez
 
Music in Belgium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan club of The Straws :: The Straws :: Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser